Symbiosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Symbiosis

Notre lieu de discustions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vista? la vérité et les "on dit"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur
ohiunia


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 64
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Vista? la vérité et les "on dit" Empty
MessageSujet: Vista? la vérité et les "on dit"   Vista? la vérité et les "on dit" Icon_minitimeMer 19 Déc - 4:43

Revenir en haut Aller en bas
Beko
Roi posteur
Roi posteur
Beko


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

Vista? la vérité et les "on dit" Empty
MessageSujet: Re: Vista? la vérité et les "on dit"   Vista? la vérité et les "on dit" Icon_minitimeMer 19 Déc - 6:17

Je suis mort de rire : si vous lisez bien cet article "entre les lignes", il confirme la lourdeur de ce système d'exploitation que tous, nous avons attendu si longtemps. Qui a été travaillé et retravaillé par une société digèrant mal les attaques de plus en plus vives sur son quasi monopole... Tout ça pour sortir une usine à gaz, sans véritable nouveauté ! Parce qu'ils ont voulu faire original, et ne pas utiliser des solutions éprouvées qui existaient déjà en GNU.

Linux/Unix fait tellement mieux et depuis longtemps pour ce qui est de la légèreté, la rapidité, la sécurité, le multitâche et le multiutilisateur... Dommage qu'il ne soit pas aussi convivial... (encore que beaucoup de lecteur multimedia l'utilisent)

MacOS fait tellement mieux et depuis longtemps pour ce qui est le look (y compris de l'interface, allez voir le nouveau Leopard) et la convivialité (tout en étant plus sécure et stable)... dommage qu'il soit si cher...

Mais c'est vrai que des rumeurs bizares courraient sur Vista, ce n'est pas sans rappeller ce qui s'est passé à la sortie de XP. Par contre XP s'est rapidement imposé. Vista a quasiment un an et défraie toujours la chronique, Microsoft avoue que les ventes sont loin d'atteindre les prévisions...

Bref : le conseil de tout les pros : vous êtes content d'XP ? gardez-le ! Vista est appellé Windows ME II par les geeks. Il est urgent d'attendre le service pack 1 officiel de Vista. En définitive, Vista ne se conçoit bien qu'en OEM sur une nouvelle machine et seulement sous certaines versions (à proscrire : les versions 64 bit à utiliser seulement avec machines et périphériques neufs et haut de gamme, la "Mise à Jour" et la version "Familiale Basique") ... LOL

Les seuls avantages de Vista qui étaient très attendus : WinFS (nouveau système de fichier sur disque dur plus perfo que NTFS), MONAD / Powershell (commandes en ligne, language orienté objet) n'ont finalement pas été implémentés vu l'urgence de sortir (enfin !) Vista... D'accord, l'utilisateur lambda n'aurait rien remarqué en direct mais les dévelloppeurs auraient pu en tirer parti et exploiter tout le potentiel d'un OS moderne, au service du client. Il ne reste donc que l'interface Aero (ce qui confirme, quelque part, que Billou s'est juste contenté de nous jeter de la poudre aux yeux). Vous aimez ce look ? vous pouvez l'avoir aussi sous XP avec les packs "Vista Transformation", "Crystal Clear" ou Styler...

Et si vous êtes curieux à fond : installez Vista sans enlever XP, Vista crée un multi-boot qui permet de choisir l'OS au démarrage. king
Revenir en haut Aller en bas
admin
Roi posteur
Roi posteur
admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Vista? la vérité et les "on dit" Empty
MessageSujet: Re: Vista? la vérité et les "on dit"   Vista? la vérité et les "on dit" Icon_minitimeMer 19 Déc - 8:19

je ne donne que mon avis, perso je prefere vista, je tourne avec en dual boot depuis 3 mois, et ma femme l'utilise exclusivement depuis ce temps la aussi. Elle fait tout avec, jamais eu de soucis. ( mais avec xp non plus ). Perso je le trouve pas plus lent, ni au démarage, ni a l'arret, j'ai meme trouvé les application "office etc" plus rapide. Je viens d'installer le sp1 sur sa machine, j'ai testé everquest sur son pc en meme temps que sur le mien, on a 8fps en moyenne de différence quand j'utilise antialeasing. Maintenant c'est vrai que le prix ne vaut pas la chandelle de changer, mais dire que vista c de la super daube par rapport a xp, c'est vraiment infondé. Comme tu le dis si bien, on a eu les memes débats a chaque sortie d'os. De win 2.0, 3.0,3.1, 95, 95b, 98, millénium et xp, sp1,sp2 il y a chaque fois débat que le dernier né était du caca, mais chaque fois on l'a adopté.Tandis que linux, ah wé c super mais juste pour des érudits, tiens...essaye everquest sous linux lol.
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiosis.superforum.fr
Invité
Invité




Vista? la vérité et les "on dit" Empty
MessageSujet: Re: Vista? la vérité et les "on dit"   Vista? la vérité et les "on dit" Icon_minitimeMer 19 Déc - 9:45

n'oubliez pas XPO SP3 arrive ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur
ohiunia


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 64
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Vista? la vérité et les "on dit" Empty
MessageSujet: Re: Vista? la vérité et les "on dit"   Vista? la vérité et les "on dit" Icon_minitimeMer 19 Déc - 10:22

il est deja sur la toile en version rc anglaise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vista? la vérité et les "on dit" Empty
MessageSujet: Re: Vista? la vérité et les "on dit"   Vista? la vérité et les "on dit" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista? la vérité et les "on dit"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» installer XP sur un pc déjà équipé Vista
» Oui c'est bien vous, mais en model "soga"
» "Pour les Nuls" : comprendre les Wallons
» Enlever la fenêtre "d'acceuil" à la connexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbiosis :: La taverne :: Bidouillage-
Sauter vers: