Symbiosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Symbiosis

Notre lieu de discustions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un nouveau concours?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Syin
Invité




Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:02

Je découvre cette partie du forum, et je me dis au fond de moi même (c'est beau hein?)...

Pourquoi pas faire un concours ^^

Voici mon idée :

Notre guilde doit lvler encore pas mal (encore 8 lvls à faire avant la sortie de RoK...et ensuite 20 de plus)

Alors pourquoi ne pas faire un concours sur les Points de Status? Avec en récompense un peu des plat qui sont en GB 2 et 3 (la 4 étant surement pour la cape ou autre).
Chacun monterait ses SP comme il le sent, Ct craft, Ct combat, QH ou autre.

Bien sur, on me dira : oui mais les bas lvl, ils vont perdre à coup sur!! (et j'en suis ^^)
Je pense qu'il faudrait alors définir une somme d'argent par XXX SP. Ainsi tout le monde aurait un petit pécule, les plus petits lvl moins que les gros lvl mais celà resterait proportionnel selon leurs besoins et qq gold au lvl 20 ça fait du bien autant que 20 plat au lvl 70 :)



J'insiste sur le fait que tout ce que je dis ici ne sont que des idées et propositions, que rien n'est gravé dans la pierre et tout est sujet à débat.
J'essaie juste de donner un coup de pouce aux SP guilde tout en le faisant dans le fun et avec un ptit cadeau à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:14

C'est vrai qu'il faudrait peut-être s'y mettre... Je vais vois si je peux pas en faire une ou deux un peu plus souvent parce bon... C'est pas avec ma participation qu'on va up bien vite...

Quant à un concours, c'est pas évident à faire ! Comme tu as vu, il y avait un concours pour le ding 50. Bon c'est un moche qui l'a gagné soit :p. Mais à mon avis ça a pas été facile de définir avec clarté qui l'a gagné.
Attention, je remet absolument rien en cause ! J'étais même pas là les jours avant que ça ding ^^.

EDIT : Bon maintenant des idées de concours... ça pourrait être 5pp à celui grâce à qui y'a le ding si c'est une CT, QH ou autre...
Bon pas terrible mais je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur
ohiunia


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 64
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:21

j'ai fais 2 coucours dans ce genre( ca n'a pas eu un franc succes ) , bon c vrai c'étais pendant les vacances. 5PP?? et ou va-t-on les trouver? N'oubliez que la cape 60 coutera 50pp, il est temps de cotiser lol

Ps: Le laid qui avait gagné, a tout reversé dans notre cagnotte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syin
Invité




Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:28

Justement faut pas qu'il y ai un gagnant...mais que tout le monde gagne un peu.

Si il y a un seul gagnant, forcément les gens ave des temps de jeu restreint ne vont même pas chercher à participer.

Par contre si on fait un concours d'office genre :

- On note les SP de tout le monde à X date.
- On définit un truc genre (je vais dire une connerie) : 1 gold / 500 sp
- On arrête le concours X date , on fait la différence entre les deux relevés et on distribue les brouzoufs !!

Comme ça chacun y gagne un peu, les casuals qui n'ont pas le temps de farmer ou autre auront un petit pécule.

C'est vrai que la cape coute cher...mais en même temps si on arrive pas lvl 60..bah on l'aura pas tout court la cape rabbit


Ou alors je me trompe??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur
ohiunia


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 64
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:32

oui idée a cogiter mais 50 comptes a surveiller leur status etc, c lourd comme boulot non?
Revenir en haut Aller en bas
Syin
Invité




Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:35

Je pense pas, c'est juste deux données à relever à un moment X et Y.
Etant donné que je suis le posteur, je veux bien essayer de m'en occuper si ça se fait.
On en parlera sur TS va :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 10:42

C'est une bien meilleure idée ça !
Et à la limite le "taux" argent<->SP peut être prévu en fonction de la cagnotte, comme ça, on fait avec ce qu'on a et c'est tout ^^.

Ceci dit y'a quand même plusieurs données, puisqu'il y a les rerolls. Mais ceux qui voudront participer n'auront qu'à mettre leur nombre de point par perso avant et après le concours, c'est plus facile de vérifier que de tout prendre en note, enfin je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Beko
Roi posteur
Roi posteur
Beko


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 11:08

Heu, je vous encourage les gars... mais je ressents à la lecture de vos post ce que certains doivent éprouver à la lecture des miens pale pale pale un peu paumé...

C'est quoi cette histoire de cape ? c'est le gros lot à décrocher à partir du lvl 60 ? Shocked

Bon vais profiter du down pour étudier un peu les bases théoriques de notre EQ2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
elouanna
Invité




Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 13:39

moi perso je ne suis pas trop pour ce systeme. Deja je trouve que c'est trop chacun pour soi ce qui est contraire aux valeurs de la guilde. De plus, des joueurs galeriens (comme moi) vont galerer a faire des ct ( pbm pour trouver les mobs, et en plus pour les bas level peu de points de statu ) et faire une qh solo c'est mission epik*40 si on ne la voit pas grise depuis 10 level....
Pour faire des sp j'opterai plutot pour des raid missions de guilde plus frequents ( mere en ferait tous les jours mdrr) et puis mm si on est pas au complet les alliés sont la pour nous aider a completer.
Et de plus, le pbm de donner de l'argent ou autre est reglé et on peut economiser plus facielement pour la cape.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Roi posteur
Roi posteur
admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMar 28 Aoû - 14:14

Elouanna a raison. On pourrait définir un journée city par semaine ou l'on ferait des groupe par tier. Pas de prix, mais la satisfaction de lever la guilde ensemble. La recompense étant la cape niv 60 pour tous.
A nous de désigner la journée ou l'on ne ferait que des city.
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiosis.superforum.fr
elouanna
Invité




Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 3:19

oui cette idée me semble mieux mais le pbm c'est si on fait des groupes par tiers on va retourver avec des proportions tres deséquilibrées ( bcp plus de joueurs 50+) et les bas level vont toujours se retrouver avec le mm pbm... un groupe de bas level fera bcp moins de points de sp qu'un groupe HL....
Peut etre faudrait-il mieux essayer de former des groupes equilibrés en faisant la balance entre joueurs expérimentés et bas level?
J'atends vos suggestions lol
Revenir en haut Aller en bas
Syin
Invité




Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 3:28

Bonne idée oui, mais là on peut plus parler de "concours". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau concours? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau concours?   Un nouveau concours? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau concours?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau
» Nouveau
» Nouveau Spoleir pour Hazzel
» Coordonnées du nouveau forum d'Eternitalis
» le nouveau deus Ex, Miam Miam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbiosis :: Les évenements :: Concours-
Sauter vers: