Symbiosis

Notre lieu de discustions

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Shaderousselle à 3 PCs lala la la la la

AuteurMessage
Chaazaam
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Shaderousselle à 3 PCs lala la la la la   Jeu 27 Mai - 2:32

Depuis la MAJ on a maintenant dans les options EQ2 la possibilité d'utiliser le Shader 3.0. On a eu une discussion sur le sujet hier soir ingame (et un beau bras de fer entre notre vénéré chef et ATI ). En ce qui me concerne je peux en faire le résumé suivant :

• Cartes Nvidia sans problème. Cartes ATI pas au top (le chef et d'autres l'ont confirmé). En ce qui me concerne c'est Nvidia GTX280.
  • Les shaders 3.0 changent radicalement les textures. Certains pourront ne pas aimer. Dans mon cas :
  • Les effets sont superbes, les décors n'ont jamais été aussi net et détaillés
  • Le bump map est bien mieux rendu
  • La qualité est rehaussée très nettement
  • L'image est plus sombre donc des réglages sont nécessaires dans l'onglet ECLAIRAGE (surtout dans cette partie la dernière option) sinon vous risqueriez d'être déçu d'avoir une vision trop "nocturne"
  • le fps ne s'en ressent que peu, voire pas du tout
  • De nombreux effets sont ajoutés........... mais certains sont aussi parfois perdus (ainsi des objets brillants peuvent ne plus l'être).
En résumé, avec ma config c'est pour moi un 7/10 mais ce sera amélioré encore à l'avenir. Le shader s'active dans les options et demande un peu de patience avant l'activation, donc, non, votre PC est pas planté. Soyez patients. Je posterai quelques screens d'hier où je suis passé à Lavetempête qui est devenu magnifique avec ce shader 3.0. Je m'y suis promené rien que pour le plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://leportailnoir.skynetblogs.be
admin
Roi posteur
Roi posteur

Féminin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: Shaderousselle à 3 PCs lala la la la la   Jeu 27 Mai - 10:44

j'ai testé avec ma carte gtx 280, c la meme chose que pr l'ati.

Dans l'ile du refuge, l'écran reste noir.....
Dans la guilde, certains arbres non pas le bon rendu, les armures des manequins sont sombres, dailleurs meme avec l'aclairage augmenté ca reste somblre, les ombres ont disparus, tout est trop flashi flasha.
Les couleurs ne sont plus du tout les memes, les effets sur la cape de feu sont faux ( bleuté ).
A l'extérieur, certaines zones passent bien, et on récupère les ombres mais uniquement en mode GPU ( que j'aime moins )...Dans lavetempete tout est trop sur brillant. Que ca soit nvidia ou ati, le rendu est le meme...( j'ai testé les 2 cartes ) pr moi c'est 3/10. On aime ou pas. J'aime pas lol

Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: Shaderousselle à 3 PCs lala la la la la   Jeu 27 Mai - 10:49

Comme je te disais moi c'est encore OK mais je ne suis pas encore allé partout. A suivre de toute façon, je dis pas que je suis encore convaincu mais j'attends de voir la suite.
Chaazaam
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: Shaderousselle à 3 PCs lala la la la la   Ven 28 Mai - 2:56

Hier soir, Obelisk of Blight, rien à dire sur le shader. Textures excellentes pour moi et superbe rendu partout. Mais bon.......... suis un chat aussi donc je vois pas les couleurs comme vous !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Shaderousselle à 3 PCs lala la la la la   Ven 28 Mai - 5:15

Après qqs réglages, j'ai réussi à rendre les armures moins sombres; les textures sont splendides. J'ai aussi eu le problème des arbres dans le hall de guilde, la gestion des lumières semble aléatoire (projecteurs placés au petit bonheur...genre la porte du hall de guilde irradie).
Je vais tester encore un peu dans d'autres zones avant de me prononcer. Mais la première impression n'était pas enthousiasmante.
Chaazaam
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: Shaderousselle à 3 PCs lala la la la la   Ven 28 Mai - 5:19

J'ai remarqué que les réglages fins prennent du temps pour arriver à ce qu'on veut. Je me suis assez occupé de cela et j'ai encore quelques petites retouches à faire. Ainsi lors de ma première visite la jolie Choper dans ses habits de lumières avaient son costume d'un vert si sombre que ça se voyait à peine. Maintenant le vert est bien là, plus contrasté mais bien visible. Le chef et sa tenue rouge corrida est par contre en tenue d'un bordeaux sombre et lui donne un air de Catwoman. Bon...... ca donne un look maîtresse S/M mais il aime ça de toute façon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Shaderousselle à 3 PCs lala la la la la   

Shaderousselle à 3 PCs lala la la la la
Page 1 sur 1