Symbiosis

Notre lieu de discustions

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

EQ2 et windows 7 :) again and again !

AuteurMessage
Athenos
Posteur moyen
Posteur moyen

Masculin

MessageSujet: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Dim 15 Nov - 1:41

Voilà, bizarrement sous vista çà ne me le faisais pas, mais lorsque je lance EQ2, le jeu se lance dans le gestionnaire de tache, mais pas à l'écran, et la je dois redouble cliquer sur l'icone EQ2 pou le voir se lancer à l'écran, mais il se lance deux fois, à croire que sa débloque mon premier lancemant de jeu.... quelqu'un à déjà eut ce soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Dim 15 Nov - 2:20

Si tu habites pas trop loin on peut regler ce souci, dis moi ca ingame !
Athenos
Posteur moyen
Posteur moyen

Masculin

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Dim 15 Nov - 2:39

in game, je ne pense pas que ce soit pour aujourd'hui....je viens de lancer le jeu, et là surprise, il met mance une mise à jour, 25h estimée Smile....il me semblait que s'était que le jeudi mais bon... toi aussi tu as eut une update ce matin ?
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Dim 15 Nov - 6:51

25h...??? hum tu es sur que tu réinstalles pas le jeu la?
Athenos
Posteur moyen
Posteur moyen

Masculin

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Dim 15 Nov - 7:22

et bien en fait si.. à croire que plus rien ne fonctionne correctement depuis windows 7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai stoppé l'update, relancé le jeu et s'était bon....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Lun 16 Nov - 3:52

Ah lalala 99.99 % des problèmes informatique se situent entre la chaise et l'écran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Lun 16 Nov - 12:09

c'est ton station launcher qui trouve pas le jeu dans le rep par defaut, et qui veut du coup réinstaller.
Athenos
Posteur moyen
Posteur moyen

Masculin

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Mar 17 Nov - 13:04

bref j'ai finalement enlever vos astuces concernant le crash du jeu ""out of memory etc...."" en remettant la gestion auto des paramètres et depuis 0 crash plus de soucis, à part le crash en TP hall de guild si le jeu est en très haute qualité ou extrème. j'ai juste a changer l'aspect graphique dès que je zone et le tour est joué !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Mar 17 Nov - 14:35

J'avais raison Smile
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Mar 17 Nov - 18:12

C'est un hazard, je regle et monte des pc depuis des années, et le reglage de la mémoire virtuelle comme je te l'avais dit, est bonne, conseillée par les meilleurs sites informatique, dailleurs j'ai ce réglage et je n'ai pas de soucis. Tu sais en informatique,il ne fait jamais conclure si vite. Dailleurs avec 4go de mémoire, certain désactive carrément la mémoire virtuel pour empecher les acces disques qui ralentissent le jeu. Les reglages graphiques que je t'avais fait, rend le jeu plus beau qu'en tres haute qualité avec moins de ressource utilisé. Dans ton cas, dans le hall de guilde tu dois juste laisser les texture de personnage sur haut et pas max. A mon avis, cela provient d'une sensiblilité accrue des cartes ati ( drivers ) et un bug soe.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Mer 18 Nov - 1:19

Quand tu parles de mémoire virtuel tu parles de swapping ! Une chose que windows ne sait absolument pas géré. Car un système microsoft alloue de la mémoire sur son disque dure uniquement au dépassement du totale de mémoire vive. Par contre si l'on dépasse par intermitance cela enclanche des accès permanant et inutile.
Sur un systeme unix toute la mémoire virtuel est alloué et donc utilisé a 100 % du temps le swap a une limite définis par le système.

Bref encore une histoire de mémoire. Mais aujourd'hui de la mémoire il y en a partout !! donc savoir ou et pourquoi ça swap, difficile a dire obiwan !
Yaeil
Posteur moyen
Posteur moyen

Masculin

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Mer 18 Nov - 3:55

Et cela vaut le coup de passer d'un systeme XP pro qui fonctionne impec a seven ? Cela apporte quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Mer 18 Nov - 4:05

De passer a un système 64 bit qui te permet d'avoir plus de 3.25 go de ram. De ne plus avoir l'affiche en GDI.( affichage graphique en point par point). Donc ressource mieux géré sur l'affichage.

Mais concrètement, le seul apport pour un gamer c'est direct X 10-11 qui apporte des amélioration graphique non négligeable.
Au de la de ça si tu n'est pas un fada du dernier jeux et de la meilleur config possible. ça n'a aucun intérêt.
admin
Roi posteur
Roi posteur

Féminin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Mer 18 Nov - 8:03

je pensais a un truc, ton alimentation delivre combien de puissance en watt? On y pense jamais, mais l'alimentation peut aussi etre a la base de plantage. Qd la carte graphique est plus solicitée, elle demande plus d'energie, si ton alimentation est faible, ou trop juste ca peut faire planter. J'ai deja observé ce phénomène plus d'"une fois. Faut vérifier si elle est stable dans ses tensions.
http://symbiosis.superforum.fr
Athenos
Posteur moyen
Posteur moyen

Masculin

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Mer 18 Nov - 23:08

c'est une jolie alimentation Corsair délivrant 550 Watts qui m'a couté la bagatelle de 90 euros... mais je t'assure que depuis que j'ai remis les paramètres de gestion de mémoire par défaut gérer par windows, je ne plante plus. J'ai laissé le jeu allumé hier soir pendant 5-6 heures en hall de guilde puis jouer pendant 2 bonnes heures sans aucun crash Bref victoire ! je dois juste avant de TP en guilde revoir à la baisse l'aspect graphique qui me procure l'erreur critique OUT of memory, sinon tout va très bien Smile
Par contre je ne sais toujours pas poourquoi windows 7 ne me trouve que 3.25 Go sur 4 Go..., peut-être qu'il soustrait directement la mémopire vive utilisée par le système mais j'en doute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Jeu 19 Nov - 0:17

salut et fait sa tu auras plus de soucis

fais un tour dans le BIOS et trouve l'option Memory Remap
en gros tu doit faire un reload de ton bios j'ai eu le meme soucis s'est se que j'ai fait et je suis passer a 4go

voila tiens moi au courant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Jeu 19 Nov - 1:14

Si Tu as installé une version 32 bit de windows 7... tu ne trouveras jamais les 4 go. C'est comme ça
Athenos
Posteur moyen
Posteur moyen

Masculin

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   Sam 21 Nov - 1:06

oui c'est une version 32 bits de windows.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EQ2 et windows 7 :) again and again !   

EQ2 et windows 7 :) again and again !
Page 1 sur 1