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 Quel stat pour quel classe etc....?

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ohiunia
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Feuille de personnage
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MessageSujet: Quel stat pour quel classe etc....?   Dim 27 Sep - 6:42

Pas forcément une astuce mais plutôt une
explication sur quoi choisir en caractéristique et donc que demander à
vos artisans préférés comme objet en priorité!

Augmenter votre AGILITE améliore
votre compétence d''évitement, qui est votre chance d'éviter de prendre
des dommages si quelque chose ou quelqu'un vous frappe. Ceci est
d'autant plus important pour les Moines et Baroudeurs, les scouts et
tout aventurier ne portant que des armures "légères ou très légères"
cad en cuir ou robes. Cependant, pour toutes les classes d'aventuriers
l'évitement est une compétence à ne pas négliger. Cependant le bonus
est minime. Il vaut mieux un objet +4 Defense que +14 AGI.

Augmenter votre INTELLIGENCE
améliore les dommages de vos sorts et votre réserve en mana. Ceci ne
concerne donc pas la plupart des combattants à l'exception des Paladins et autres Chevaliers de l'Ombre
qui utilisent aussi certains sorts et qui verront leur efficacité
grandir avec leur INT(determinant pour les sk même leur réserve de
puissance). Par contre, pour les Mages, l'Intelligence est l'attribut à améliorer en priorité. L'Intelligence augmente aussi les dommages des chants des Bardes
et l'efficacité des poisons et peut aussi affecter l'utilisation des
armes pour toutes classes (il faut tout de même un minimum
d'Intelligence pour savoir manier un arme sans se faire mal, ou
l'utiliser au mieux). C'est aussi importante pour les Prêtres. Améliore
aussi les dégats des poisons.

Augmenter votre FORCE
augmente vos dommages au corps à corps avec ou sans armes. Elle joue
aussi sur le poids que vous pouvez porter. Cela fait une différence
conséquente, avec la même arme, sur la quantité de points de dommage,
entre un guerrier faible et un très fort. Plus vous êtes fort, plus
dévastateurs seront les dommages faits avec vos armes. Si vous êtes une
classe combattant beaucoup en corps à corps, la force est une de vos
stats les plus importantes.

Augmenter votre RESISTANCE
augmente le nombre de vos points de vie. Il est cependant bon de noter
que les équipements donnent aussi directement des points en plus sur la
vie, et que à équipement équivalent (mêmes encaissement & autres
attributs), si l'un vous donne +2 en RES et l'autre +100 en vie (Hit
Point), le second est de loin le meilleur, puisque +2 en RES ne vous
donnera jamais plus de 100 points de vie. La résistance est une autre
caractéristique utile à chacun d'améliorer, mais les 'tanks' se doivent
de la considérer comme importante.

Augmenter votre SAGESSE augmente
votre résistance aux sorts ennemis (chaleur, froid, poison, maladie,
magie, divin, mental). La sagesse est un attribut important pour les
Prêtres et pour les paladins.

Augmenter votre EVITEMENT vous
rend plus difficile à toucher (en combat vous bouger mieux et plus
vite). En plus d'être modifiée par votre AGI, le type d'armure que vous
portez influe sur votre 'évitement': plus votre armure est légère, plus
votre capacité à 'éviter' les coups est grande, mais si vous êtes
touchés, alors là ça peut faire mal.

Augmenter votre ENCAISSEMENT
permet de diminuer les points de dommage que vous allez encaisser
(pourcentage de dégats absorbés, sans fixe?) et perdre en points de
vie. C'est une caractéristique critque pour les Guerriers, mais toute
aussi importante pour les autres classes car tous types d'armures
possèdent son encaissement. Les boucliers permettent aussi d'augmenter
l'encaissement mais ne permet plus d'utiliser qu'une arme à une main :
mais les 'tanks' peuvent ainsi améliorer leur défense et tenir la ligne
de front.

Vous pouvez contrôler les effets de toutes ces stats
ci-dessus, en regardant comment elles changent quand vous vous équipez
et déséquipez les pièces d'armures, bijoux, armes & boucliers,
totems ou autres. Les Mages et Prêtres peuvent vérifier l'efficacité de
leurs sorts et noter les dommages maxi, quand ils s'équipent en
améliorant INT ou SAG.


Les Stats pricipales suivant les Classes :

Ouvrez
votre fenêtre de personnage (P) et passez la souris sur vos stats: vous
obtiendrez alors une bulle d'aide vous donnant une courte description
de cet attribut, mais vous noterez aussi que pour une voir deux de ces
stats, on vous indiquera : "augmente votre puissance maximum". Ceci
vous signifie que cette stat est primordiale pour votre classe. En
d'autres termes plus cette stat est élevée, plus vous aurez de mana en
réserve!

GUERRIER - FORCE

La stat
première du Guerrier est bien évidemment la FOR (mis à par Paladins et
Chevaliers de l'Ombre ayant aussi besoin de SAG, dans un rapport 75%
FOR et 25% SAG). Plus un Guerrier est fort, plus il est puissant et
peut causer de dégats en corps à corps. Donc, ce devrait définitivement
être la stat sur laquelle le Guerrier devrait se concentrer. Mais un
guerrier équipé d'une armure en plaques, passant la plupart de son
temps à 'tanker' en groupe ou raid doit aussi surveiller son
encaissement et constament améliorer son armure en conséquences. En
tant que Guerrier, causer des dommages est un plus, mais en recevoir et
les encaisser est votre rôle principal. Si le guerrier veut tanker il
boostera sa Resistance au détriment de sa Force (il tapera moins fort,
aura moins de mana mais resistera mieux)...

MAGE - INTELLIGENCE

C'est
beaucoup plus facile pour les Mages quand ils doivent choisir un
équipement: s'il n'a pas d'INT, ce n'est pas la peine de vous équiper
avec. Comme l'INT augmente leurs réserves de mana et l'efficacité de
leurs sorts, il n'y a pas d'autres attributs plus importants pour eux
que l'INT. Les seules fois ou un Mage peut considérer utiliser un
équipement sans INT, c'est si celui-ci possède un autre effet
particulier (Flowing Throught, ...).

PRÊTRES - SAGESSE

Les
Prêtres gagnent en puissance quand ils ont une meilleure SAG. Plus de
puissance = plus de soins avant d'être à court de mana, donc évidemment
la SAG est une stat des plus importantes pour eux. Les prêtes ont aussi
besoin d'INT pour améliorer leurs sorts d'attaque, et tous Prêtres se
trouvent grandement aider défensivement s'ils améliorent RES et AGI qui
leur permettront de survivre en cas d'attaques.

ECLAIREURS - AGILITE

La
stat principale des Eclaireurs est l'AGI (exception faite des
Troubadours et Chante-Sorts utilisant AGI et INT). Plus un Eclaireur
est agile, plus il est puissant et peut mieux éviter les coups
adverses. Ceci est important pour eux, mais comme ils sont aussi de
farouches combattant au corps à corps, la FOR est un autre attribut à
ne pas négliger. Dépendant aussi du type de 'jeu' de l'Eclaireur,
celui-ci peut aussi choisir d'améliorer soit l'évitement (avec armure
en cuir) soit l'encaissement avec une armure en chaînes. C'est un choix
que doit faire chaque Eclaireur, suivant son rôle ou style de 'jeu', la
majorité préférant apparament l'utilisation de l'armure en chaînes.

Les Accessoires


Vos
besoins spécifiques varient suivant vos classes, mais voici une liste
d'objet à emporter tout le temps (enfin si possible ^^) :

* totems d'invisibilité (Caméléon, Jaguar fabriqués par les ébénistes) pour ceux ne possédant pas de sorts équivalents.
*
des rations de nourritures et boissons en quantité suffisante pour
régénerer santé et mana (fonctionne pendant le combat), ainsi que
certaines de vos stats. Prenez des rations de niveau supérieur: vous
êtes niveau 20-29, prenez des rations niveau 30.
* totems regen mana et santé hors combat, surtout quand vous faites des instances ou chaque secondes de récupération compte!
* suffisament d'argent pour réparer votre armure...
* tout composant necessaire à l'execution de certains sors (pierre d'odyssey,...)
*
totem de la loutre, ou boucle d'oreilles en os de poissons (acquis par
la qh de la boucle d'oreille) pour ceux qui ne possèdent pas de sorts
permettant de respirer sous l'eau.
* potions de soins et régénérant de mana (voir Alchimistes) et potions augmentant vos caractéristiques.
* armes de jets (flèches, shurikens,...)
* fioles de poisons pour ceux qui les utilisent
* tout autre objet, poupée notament qui peuvent vous être très utile
* les kits de réparation si vous partez en raid

Les "caps" (cad le maximun qu'on peut avoir)
*stats 15 * niveau + 20 (max 1070 au niveau 70)
*regen vie/mana: 0,75* niveau pour les buffs, +0,75 * niveau pour les bonus d'équipement
*compétence: 6.5 * niveau.
*DPS/vitesse d'attaque: cap à 200 pour un bonus de 125%.
*Résistance/mitigation: cap à 150*level pour un maximum de 75% des dommages (max 10500 au niveau 70)
*vie
et mana: ce sont des stats calculées en fonction du niveau, des stats
de bases, de la classe, des stats actuelles, et ne sont pas cappées en
tant que telles.
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MessageSujet: Re: Quel stat pour quel classe etc....?   Lun 28 Sep - 0:00

merci pour le post !
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MessageSujet: Re: Quel stat pour quel classe etc....?   Lun 28 Sep - 3:06

sa peut servir en effet bien joué
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MessageSujet: Re: Quel stat pour quel classe etc....?   

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Quel stat pour quel classe etc....?
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