Symbiosis

Notre lieu de discustions
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Aide pour le nouveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 58
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Aide pour le nouveaux   Jeu 23 Avr - 7:48

Pourquoi une aide ?

Afin de pouvoir se sentir dans son personnage et avoir un bon roleplay, il convient de maîtriser quelques aspects techniques du jeu.

Ces connaissances de base ne devraient pas être un frein pour un joueur novice souhaitant s’investir dans son roleplay. L’objectif de cette rubrique est de recenser ces différentes informations. Bien entendu, l’aide accessible dans le menu du jeu est plus explicite et exhaustive, mais l’ambition de cette page se limite à l’aspect roleplay, ce qui rend son abord plus aisé.


Nota : dans le reste de cette page, rp=roleplay et hrp=hors roleplay.





Les fenêtres de chat

Les fenêtres de chat sont importantes, car elles véhiculent la plupart des informations. Tout d'abord, attardez vous devant l'icône en forme de bulle, juste avant l'endroit ou vous allez taper vos premiers mots. Si la bulle est blanche, vous parlez normalement, les autres peuvent entendre ce que vous dites jusqu’à une distance de quelques mètres. C'est le plus courant. Si vous appuyez sur la bulle, vous pouvez la faire changer de couleur. Dans ce cas, seule une partie des personnes seront susceptibles de vous entendre. Par exemple la bulle bleue permet de ne parler qu'aux membres de votre groupe (si vous en avez formé un). N'oubliez pas dans un tel cas de revenir à la bulle blanche si vous vous voulez vous exprimer avec quelqu'un de passage, sans quoi il ne vous entendra pas !


Vous pouvez également, en appuyant sur « t », ou en tapant /tell nom_du_personnage, envoyer un message privé directement à un autre personnage, qui sera seul à le recevoir. Lorsqu'il vous aura répondu, vous pourrez appuyer sur la touche « r » pour lui répondre, ce qui vous évite de retaper de nouveau /tell.


Ensuite, faite un clic droit sur votre fenêtre de chat, puis "option chat". Cela vous permet de régler tous les "canaux" que vous recevrez dans la même fenêtre. Afin que celle ci soit plus lisible, vous pouvez supprimer certains canaux qui ne vous intéresse pas. Vous pouvez aussi créer un canal privé, avec mot de passe. Ainsi, seules les personnes ayant accès au canal pourront dialoguer avec vous. Prenons un exemple : je souhaite crée un canal du nom de "chevaliers", mot de passe "bravoure". Un ami devra taper la même chose dans sa fenêtre de chat pour en faire partie. Attention a ce moment là, pour s'exprimer dans le même canal privé, il faudra avant de taper sa phrase taper le numéro de canal, exemple pour notre premier canal privé : /1 . Ainsi je peux très bien écrire /1 bienvenue sur le canal des chevaliers !


Enfin, il est possible, d'ouvrir plusieurs fenêtres de chat si on le souhaite, ce qui est plus clair et pratique, surtout si on a un grand écran. Attention toutefois de ne pas en ouvrir de trop simultanément à l'écran, car si vous regardez constamment vos différentes fenêtres, l'immersion dans le monde sera aussi moins importante. Deux fenetres semblent idéal, dont une par exemple pour le canal de guilde.


D’ordinaire on applique les principes suivants dans la guilde du clan :


- la bulle blanche, qui permet de parler à tous les gens à portée, est toujours roleplay ;
- les « tell » direct d’un personnage à l’autre sont normalement roleplay, toutefois, il est possible d’y inclure des informations hrp sous réserve de les mettre entre parenthèses ;
- le canal de guilde est hors roleplay.
- le canal de groupe est le plus souvent hors roleplay, car il est souvent pratique d’y échanger des informations « techniques » (NB : il faut toutefois tenter de limiter son usage pour ne pas nuire au plaisir de jouer son personnage);


D’une manière générale, tout texte entre parenthèses désigne une information hrp sur un canal normalement rp.





Les commandes


Voici une liste non exhaustive de commandes utiles :


/em : permet de faire apparaitre un emote dans la fenêtre de chat uniquement. Par exemple : /em sourit, /em regarde l'assemblée


/mood : en tapant mood, vous pouvez changer l'expression de votre visage, pour le rendre triste ou joyeux par exemple. La commande /mood seule vous donne la liste des expressions disponibles. Vous avez à la base une expression neutre. Si vous taper /mood happy, votre visage sera jovial. /mood sad, votre visage sera triste. /mood none vous fera revenir a votre expression neutre.


/showhood : vous permet de faire apparaitre ou non votre casque ou votre capuche. Cette commandes est aussi accessible depuis les options du menu personnage (« p »).


/anon : vous permet de cacher votre niveau et votre inventaire, si vous voulez rester discret


/language : vous permet de voir les langues que vous connaissez. Vous pouvez également appuyer sur la touche L. Faite set_language (nom de la langue), pour vous exprimer dans cette langue. Attention : si votre interlocuteur ne parle pas cette langue, il n'entendra que des paroles incompréhensibles. Dans ce cas, revenez au language normal (commun). On peut aussi changer la langue dans laquelle on s'exprime en faisant un click droit sur la fenetre de chat, puis "choix langues".


/time : vous donne l'heure dans le jeu et aussi l'heure chez vous





Les touches



Certaines touches vous permettent certaines actions sans passer par le menu principal. Par exemple :


MAJ + R : permet de passer d'un mode de déplacement à un autre (marcher ou courir).


Imp. ecr : touche imprime écran, non loin du clavier numérique, permet de faire des screenshots du jeu en cours, qui seront déposés dans votre répertoire FR everquest II.


F10 : vous permet de passer à des modes de jeux avec ou sans interface. Cela permet notamment de prendre des screenshots sans inscriptions a l'écran.


I : fait apparaître l'inventaire


J : fait apparaître le journal des quêtes


L : fait apparaître le menu de vos compétences


K : fait apparaître la fenêtre de vos savoirs


M : fait apparaître la carte


X : permet de s'asseoir et de se relever


Y : fait apparaître la liste d'amis


W : permet de se mettre a l'affût (se pencher)


Vous trouverez la liste de toutes les commandes, ainsi que les touches, sur le guide du site Everquest II (en anglais). Egalement, dans le menu général (un icone en carré "EQII" sur l'écran), une rubrique aide détaille tout se qui pourra vous être utile.





Les emotes

Les emotes permettent de s'exprimer avec des gestes, par exemple montrer son poing, s'étirer, saluer... Vous trouvez les emotes disponibles dans le menu général. La liste sous forme d'icônes vous permet de tester chaque emote. Pour plus de facilité, vous pouvez ensuite choisir vos préférés puis faire un glissé / déposé de l'icône vers une de vos barres de compétence.





Trouvez vos amis facilement

L'icône en forme de loupe, en haut à gauche de l'écran à coté de votre nom, vous permet de trouver d'autres joueurs. Dans l'onglet ou vous pouvez inscrire un nom, tapez le nom du personnage de votre choix. A ce moment, vous pouvez savoir s'il est connecté au même moment que vous, et ainsi lui envoyer un éventuel message pour le rejoindre.





Divers

Cliquez une fois sur un personnage permet de tourner la tête dans sa direction. En effet on peut parfois constater que quelqu'un vous parle mais regarde à coté. Ceci peut être du au fait que la personne regarde en vue "première personne", et ne voit donc pas que son regard est dirigé ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Beko
Roi posteur
Roi posteur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 60
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

MessageSujet: Re: Aide pour le nouveaux   Ven 1 Mai - 12:52

Merci pour ce beau tuto, qui ne vaut pas que pour les débutants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le nouveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour le controle
» Aide pour pandawa eau
» Besoin d'aide pour l'ouverture d'un kralamoure géant!
» Aide pour construire son deck
» Aide pour Deck Lanni/barath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbiosis :: Everquest2 :: Trucs&Astuces-
Sauter vers: