Symbiosis

Notre lieu de discustions

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les trucs de Mimi : OH et macros

AuteurMessage
Beko
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

MessageSujet: les trucs de Mimi : OH et macros   Dim 4 Jan - 6:00

... Mimi est donc un tank (on ne rigole pas dans la salle:P)

En solo, ça n'a aucune importance mais en groupe, il y a tout intéret à ce qu'il prenne l'agro dès le début du combat et qu'il ne la lâche plus...

Donc voici comment faire : une macro. Elle va vous permettre de lancer d'un seul clic, ou appui sur UNE touche de raccourci, plusieurs opérations en même temps. Voici un exemple :

Une macro est constituée d'une icône (en haut à droite) que vous pouvez choisir (flèches G et D) et que vous pourrez drag/droper dans une de vos barres de raccourcis. Derrière cette icône, il y a des commandes, ici : la première ligne envoie le message dans le canal de groupe (/g) "OH d'agro sur (%T sera remplacé par la cible que vous pointez) attendez la fin de la roue !!!" Oui, il ne faut pas lancer d'autre Opportunité Héroique, de sort ou de coup sur cette série d'actions sinon ça la fait échouer. Il faut bien attendre la disparition de la roue avant de commencer à combattre ou à healer. Le tank est très seul dans cette première action... Raison de plus pour que cela s'enchaine vite : efficacité de la macro.
Ici elle affiche l'avertissement, envoie un sort de provocation à l'ennemi ciblé pour déchainer sa haine envers le tank (et personne d'autre), un coup violent est ensuite assené et l'OH se termine par le bonus de combinaison (le sort de haine et le coup sont choisis en fonction du fait qu'ils sont complémentaires pour l'OH)

Comment on crée une macro :

on ouvre sa fenêtre "attitudes", onglet "macro", on clique sur une case vide (le texte "cliquer ici pour modifier"), on ouvre la fenêtre "savoir"(knowledge), on obtient ceci :

une macro est constituée d'un enchainement d'opérations qui se feront les unes après les autres. En cas d'échec d'une des opérations, le reste de la macro ne se fera pas (sauf si c'est un message qui est erroné, par exemple /g machinchose se destine au groupe, s'il n'y a pas de groupe la macro se terminera quand même, vous pouvez donc l'utiliser en solo aussi)

Il faut lui donner un nom (ici : Tutoriel), choisir une icône, ensuite avec le menu déroulant vous aurez le choix de la première action : commande = envoyer une commande dans le tchat ( ex : /laugh fera rire votre perso)

autre action : sorts et coups. On clique sur "ajouter étape", on choisi avec le menu déroulant "sort/aptitude" et on fait glisser celui qu'il faut à partir de la fenêtre "savoir" (knowledge) dans la nouvelle case...

et ainsi de suite ... Quand vous étes content de votre macro, il vous reste à la tester sur un mob faible, puis à tirer son icône dans votre barre de raccourcis.

IL faut respecter certaines règles : éditer la macro pour remplacer le sort concerné si vous en faites une mise à jour, créer la macro d'OH à partir de son icône (clic droit sur l'icône d'oh, modifier) est plus rapide. Ne pas lancer la macro d'OH si le mob visé est trop loin, hors de portée du premier sort, elle échouera forcément. Rappelez vous que vous ne pouvez pas lancer d'OH si vous n'êtes pas en combat avec votre cible, constituez votre macro en conséquence ou habituez vous à puller le mob avant de la lancer

voilà ma macro d'exemple :

1, je vise le mob
2, je clique sur le bouton de la macro
3 elle me fait dire "ceci est un exemple"
4 elle me fait passer en mode "course + 20%"
5 je fonce à travers tout (en utilisant la souris ou les boutons habituels)
6 en criant "au secours MOB me poursuit !"
7 je lui assène un coup de bouclier qui le fera chuter (sort "pression dévastatrice) pour couvrir ma retraite.

Tout cela, d'un seul clic sur l'icône appropriée !

J'espère
1) ne pas avoir été trop long
2) avoir été clair
3) avoir été complet
Sinon dites-le moi cheers

PS : Pour les commandes en "/" dans le tchat, je vous renvoie aux nombreux sites et tutos sur le net qui en parlent déjà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les trucs de Mimi : OH et macros   Lun 5 Jan - 2:32

Merci, je m'en vais tester tout ca
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: les trucs de Mimi : OH et macros   Lun 5 Jan - 12:53

C'est tres bien beko, j'admire l'art que tu as pour présenter les choses, on sent que tu y mets de la passion. Félicitation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les trucs de Mimi : OH et macros   Mer 14 Jan - 5:07

bon va falloir que je m'y mette merci pour tout ça peut être je serai moins bête quand je l'aurais fait hihi Very Happy sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les trucs de Mimi : OH et macros   

les trucs de Mimi : OH et macros
Page 1 sur 1