Symbiosis

Notre lieu de discustions

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ici Docteur Minux

AuteurMessage
Beko
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

MessageSujet: ici Docteur Minux   Lun 16 Juin - 9:54

cheers voilà... comme je ne donne pas beaucoup de news... mais quand j'en donne, c'est des fameuses... suite et fin (des essais) de mes aventures dans les cieux linuxiens.

Alors, pour ceux que ça intéresse, j'avais donc commencé avec Ubuntu, réputé très facile d'accès et rapidement abandonné au profit de Kubuntu (houba houba hop !) pour une question d'interface graphique (je ne m'habitue pas à Gnome, je préfère KDE, surtout que le 4 est magnifique, ça c'est autre chose que Vista tongue ). Ensuite je me suis penché sur SuSE qui a une sérieuse réputation... mais là aussi, j'ai rencontré quelque problèmes de hardware... Je me suis alors rabattu sur mon 3ème choix : Mandriva (qui n'a pas bonne réputation) et j'ai été favorablement impressionné par l'évolution de cette distrib. C'est un produit français pur beurre, alors mangeons français bounce (pour une fois geek ). Bref, ça tourne super bien et il y a une bonne ambiance sur le forum... Mais quant à notre RPG favori, y a pas photo : comme le moteur graphique est une usine à gaz, bourrée de bugs... il faudrait une version spéciale de Wine pour le faire tourner sans défauts d'aspect... donc Win est incontournable encore et toujours. Par contre, en vrac, Guild Wars, EvE online (en natif aussi d'ailleurs), Timeshock (un bon vieux flipper assez tarabiscoté) tournent sans problèmes... et NON, je n'essaierai pas LotRo Razz

Donc, j'ai trouvé mon bonheur Linuxien et je suis prêt a passer au libre si le successeur de Vista s'avère aussi médiocre que son prédécesseur (il est annoncé pour dans 18 mois... et oui, Microsoft a intéret à accélérer sa sortie vu le flop commercial de "Me2")
Revenir en haut Aller en bas
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: ici Docteur Minux   Lun 16 Juin - 19:55

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici Docteur Minux   Mar 17 Juin - 1:04

Linux... un seul mot :

BEUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKK !Mad Mad Mad No No No No No
Beko
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

MessageSujet: Re: ici Docteur Minux   Mar 17 Juin - 6:08

shadowerine a écrit:
Linux... un seul mot :

BEUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRKKKKKKKKKKKKKKK !Mad Mad Mad No No No No No

Faut l'essayer sérieusement et pas en dillettante lol! Mais bon, chaque OS a ses irréductibles (va un peu voir ce que disent les MacOSiens de Windaube), et puis il y a les gens raisonnables (comme moi drunken) qui essaient et adoptent (vive le multiboot)...
MacOS, je vais l'essayer à partir de samedi chez mon pote à Val d'Isère... Oui, parce que je pars en vacances ! retour le 4 juillet (après les Alpes je descend à Alicante). Il faut que je récupère le teint mat de Bekoalox ig sunny car là, j'ai plutot celui de Mimi, et encore : version laboratoire albino
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: ici Docteur Minux   Mar 17 Juin - 9:45

Le meilleur os ce n'est pas le "meilleur", mais celui sur qui tourne la planete informatique Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici Docteur Minux   Lun 7 Sep - 4:58

Salut, je sors un peu un sujet du placard pour ajouter ma sauce... (ça veut rien dire mais je pense que tout le monde aura compris).

En ce qui concerne Linux, je l'ai installé sur une seconde partition mais n,e l'ai jamais utilisé étant plus joueur qu'autre chose sur PC...
Finalement je suis sous Win 7 RC (version bêta) et là c'est la révolution par rapport à Vista voire même par rapport à XP.
J'ai donc acheté (c'est la première fois) la licence et l'attend avec impatience !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici Docteur Minux   Lun 7 Sep - 6:52

tiens moi il me l'a proposer gratos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici Docteur Minux   Lun 7 Sep - 6:54

toujours pas installer d'ailleurs
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test:

MessageSujet: Re: ici Docteur Minux   Lun 7 Sep - 7:11

oui mais le gratos a une validation limitée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ici Docteur Minux   Lun 7 Sep - 9:30

Oui la version RC, actuelle est gratuite mais limitée dans le temps en effet (je crois que c'est mars 2010), ou bien si vous avez achetez un PC, portable ou non, après le 28 juin, avec l'OS Vista, la migration sera gratuite.

Il y a des petits malins bien sûr qui ont des versions officielles un peu en avance grâce à leur travail (partenariat avec Microsoft).

Mais j'ai vu une réelle différence entre 7 et Vista (vitesse de démarrage du PC, des applications. Aucun soucis de reconnaissance de matériels) enfin, La boite de Big Bilou nous a peut-être pondu un OS à peu près correct je pense cette fois-ci ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ici Docteur Minux   

ici Docteur Minux
Page 1 sur 1