Symbiosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Symbiosis

Notre lieu de discustions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chat des rues et chat des champs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chaazaam
Roi posteur
Roi posteur
Chaazaam


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Test:

Chat des rues et chat des champs Empty
MessageSujet: Chat des rues et chat des champs   Chat des rues et chat des champs Icon_minitimeVen 16 Mai - 2:14

Me voilà donc installé devant mon pc pour vous parler et laisser un long post. Non, pas de panique, rien de grave...... allez....... respirez !! Ca va aller !
En fait j'ai décidé de laissé un post complet car étant calme depuis un moment je pense qu'il est normal entre nous qu'on se parle. On est pas des bêtes ! Enfin.... moi si..... un peu.......
Alors, en ce qui concerne ma présence en général, il y a deux choses pour expliquer un peu tout cela.
D'une part je m'occupe de beaucoup de choses en ce moment et qui me prennent pas mal de temps, mon livre, les corrections (merci Beko !), mes créations 3D, ma participation active sur un forum d'auteurs pour lequel j'ai plusieurs projets (3D et écriture). Donc je dois aussi parfois partager mon temps avec tout ça.
D'autre part, et c'est aussi le sujet principal ici, EQ2 ! Comme vous tous je regrette énormément l'éclatement de la guilde qui tournait super bien et dans une entente génialement agréable (malgré les autes d'humeur du chef.... si si si.......mais on l'aime comme ça !). Il est vrai que ces souvenirs de quêtes en groupe parfois à plus de 10, sont des moments encore présents. Malheureusement tout cela s'est écroulé pour toutes les raisons que nous connaissons. C'est la loi de la virtuoréalité !
Maintenant parlant de mewa........ J'ai découvert les jeux online il y a plusieurs années et, à part y avoir traîner Beko presque avec insistance, j'ai aussi découvert des mondes géniaux (le premier fut WOW) et surtout le fait de jouer ensemble et de faire de grosses instances en groupe. Ensuite nous avons vécu la même chose avec notre guilde que ce qui se passe actuellement sur EQ2 et les choses ont évolué ainsi.
Bref, donc, en ce qui me concerne, je tiens directement à dire que je n'ai pas arrêté mon abo EQ2. Il est toujours actif. Mon but de jeu en ligne est bien sûr de jouer parfois seul, parfois en groupes restraints, ce qui est normal, on ne peut pas toujours être tous là. Mais ce qui est important pour moi, c'est d'être dans un guilde avec du monde connecté régulièrement et la possibilité d'avoir accès à tout ce que le jeu offre même le sinstance HL qui nécessitent des groupes parfois importants. De plus, nous le savons aussi tous, le contenu de ces jeux est immenses et nécessite un jeu régulier pour suivre tout ce qui s'y passe et se rappeler de l'état des choses (quêtes, perso, etc). ici avec EQ2 et le calme qui s'y est installé je suis totalement paumé. Autant avant tout était clair et je m'y retrouvais, autant maintenant mes quêtes ne sont plus qu'en ensemble de choses à faire pour lesquelles je suis incapable de savoir même ou j'en suis. Comme je le disais, le contenu est tellement riche que ces jeux demande une certaine assiduité.
Bien sûr, et c'est la raison de l'abo, le jeu avec Beko, Shadow, Ohiu et Marie est toujours un moment de rencontre plaisant mais vu la rareté des choses je ne retrouve pas le but que je cherche dans un jeu en ligne. Malgré tout, ce n'est pas pour moi une raison d'arrêter car je garde l'abo pour rester avec vous. D'autre part je n'ai pas non plus envie de changer de guilde, SAUF si nous le décidons tous. S'il n'y a pas de volonté commune de faire cela, alors je ne changerai pas car EQ2 est pour moi un jeu de base avec vous. Donc c'est tous ensemble ou rien.
Mais revenons-en au manque que je resens.
Afin de combler ce vide j'ai redémarré mon abo sur LOTRO. J'avais fait la béta avec Beko et à l'époque c'était pas terrible (restant de DDO je suppose vu que c'est aussi Turbine qui est à la base). Même si graphiquement le jeux est très bien, le reste laissait à désirer. Bien plus tard, lorsque le contenu a fortement évolué, on a refait un essai de 14 jours. Nettement mieux mais pas encore au top. Et puis l'année dernière j'ai acheté le jeu et joué un mois. Contenu encore mieux et améliorations notables mais manquait encore quelques trucs.
Donc, du fait du calme everquestien, j'ai repris mon abo il y a quelques semaines suite au nouveau contenu, interface améliorée etc. Et là, maintenant c'est très bien et le jeu est devenu réellement agréable et intéressant. De plus, entretemps, j'ai une nouvelle machine (merci Beko) et je peux jouer en graphiques ultra haute qualité ce qui en met plein la vue. J'ai rapidement trouvé une guilde de joueurs mûrs (kevinproof) et j'ai retrouvé le manque de jeu en ligne que j'avais ce qui me permet de combler le vide entre les étapes de EQ2.

Donc voilà, je me suis mis maintenant à poils devant vous (normal pour un chat) afin que vous ayez tous les détails de ma petite vie de joueur. Donc, encore une fois je ne quitte pas EQ2 mais j'ai envie de vie de groupe comme on le connaissait avant avec une implication en jeu importante afin de l'explorer régulièrement. C'est un peu comme Ohiu qui est dans l'autre guilde et qui vient à la rescousse en cas de besoin, donc, je garde nos rencontres comme toujours et je comble le reste avec lotro qui m'apporte ce qui me manque in game.

Dernièrement j'ai lu ausis le post de Ohiu à un joueur intéressé de rejoindre la guilde et je suis d'accord avec la franchise qu'il a eu vis-à-vis de lui. Maintenant, que sera le futur , je ne sais pas, mais on peut toujours espérer !

......... et je passe toujours sur le forum !!! Donc je posterai encore ! Didjou !

Donc...... si j'ai bien compris Shadow sera là ce soir et Beko aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leportailnoir.skynetblogs.be
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur
ohiunia


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 64
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Chat des rues et chat des champs Empty
MessageSujet: Re: Chat des rues et chat des champs   Chat des rues et chat des champs Icon_minitimeVen 16 Mai - 7:23

je comprend bien ton manque, pourtant je le repete, il n'y a pas besoin d'etre beaucoup pour faire plein de choses sur eq2, a trois ou quatre et ca passe, juste qu'il vous faut un tank, puisque vous etes tous soigneurs. Bon avouez qd meme que vous avez annulé nombre de rdv...et que shadow et lelen se sont souvent retrouvés seul.... Il faudrait trouver quelqu'un qui aurait la motivation de reprendre la guilde en "leader", personellement je n'ai plus le courage de m'y donner a temps plein, j'ai eu trop de désillusions accouplés a de bons moments, je suis trop sensible pour gérer tout ca. En ce qui concerne le suivi des quetes, utilise le navigateur interne d'eq2, puis tu vas sur http://eq2.wikia.com/wiki/Main_Page , tu vas dans la solo questing timeline, tu vas arriver dans un tableau ou tu pourras voir les zones et les suites de quetes que tu peux faire par rapport a ton niveau, exemple tu click sur everfrost, tu va avoir toute la suite de quetes realisable solo, facile et pratique. Qd on est en groupe on peut prendre les timelines héroics. Depuis l'update 45, les quetes grises donnent de l'exploit et de l'éxpérience d'xp. Le faite d'aller voir sur d'autre mmo n'engage pas a etre assidu sur eq2, c'est pour ca que je ne test ps d'autre mmo, pr ne pas y etre attiré, qd j'aurai vraiment épuisé,pressé tout le contenu eq2, alors peut etre j'irai voir genre "conan", mais il y a tellement a faire ici.. Que je sois seul ou en groupe, mentore ou non, je trouve toujours le moyen de m'amuser ou m'occuper ici, et pourtant je ne craft meme pas lol....je serai la ce soir, on pourra en parler. Je vais faire un appel a leader pour s'occuper de relancer la guilde, mais en aucun cas je ne fusionnerai et perdre notre nom.. mais fusionner et garder notre label c ok....Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chaazaam
Roi posteur
Roi posteur
Chaazaam


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Test:

Chat des rues et chat des champs Empty
MessageSujet: Re: Chat des rues et chat des champs   Chat des rues et chat des champs Icon_minitimeVen 16 Mai - 8:51

Merci de ta réponse Grand Toi ! Merci aussi pour le lien: super pratique, je connaissais pas. Comme je le disais encore une fois je n'abandonne pas mais j'ai l'habitude de faire face à 2 mmo en même temps. La différence c'est que pour l'instant lotro occupe plus mon temps que EQ2. Si les choses redémarraient un jour sur EQ2 alors je partagerais équitablement car je suis trop fan du lord of the rings depuis toujours et le jeu est devenu vraiment rès bien en ce qui me concerne personnellement. Ouala...... Oui ce soir je suppose qu'on sera là selon ce que j'ai pu lire....
Revenir en haut Aller en bas
http://leportailnoir.skynetblogs.be
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur
ohiunia


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 64
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Chat des rues et chat des champs Empty
MessageSujet: Re: Chat des rues et chat des champs   Chat des rues et chat des champs Icon_minitimeVen 16 Mai - 14:48

Tu as un manque de jeu de groupe chez nous, bon...j'étais la ce soir avec lelen, mais tu n'es pas venu, malgres que tu as dit que tu serais la. ( et c'est pas la première fois ). Donc que puis je y faire??? rien c pr tout ca que j'ai laisser tombé le lead etc...Mon avis est que vous n'etes plus attiré par eq2 voila tout, et c'est votre bon droit. A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat des rues et chat des champs Empty
MessageSujet: Re: Chat des rues et chat des champs   Chat des rues et chat des champs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat des rues et chat des champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chat s'en va !!!!
» La malédiction du chat 2
» Chat alors !
» Le retour du chat !
» Chacun cherche son chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbiosis :: La taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: