Symbiosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Symbiosis

Notre lieu de discustions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon computer est vivant et va bien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Beko
Roi posteur
Roi posteur
Beko


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

Mon computer est vivant et va bien Empty
MessageSujet: Mon computer est vivant et va bien   Mon computer est vivant et va bien Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:32

Rolling Eyes
Comme certains ont du s'en apercevoir, ça n'a pas été trop le cas, ces 2 derniers jours. Un overclocking qui aurait mal tourné ? Il a été cause indirecte de l'affolement d'une de mes barettes mémoire en tous cas : je lui avait greffé une sonde de température sans trop réfléchir. Le diélectrique qui enrobe la sonde a certainement provoqué un effet capacitif (condensateur Idea) là où il n'était pas attendu... C'est sensible ces composants-là.

Mais voilà, à force de chercher ailleurs parce que les symptomes sont inhabituels et en plus intermittents, qu'est-ce que j'en ai perdu du temps... Je viens donc de prendre une bonne leçon, et viens vous en faire profiter ici :
- en overclocking, pas de fantaisie !
- patience, prudence et ordre (bis repetita...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon computer est vivant et va bien Empty
MessageSujet: Re: Mon computer est vivant et va bien   Mon computer est vivant et va bien Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:59

ha bon beko tu avais des soucis de pc , on avait pas du tout remarqué
Revenir en haut Aller en bas
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur
ohiunia


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 64
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Mon computer est vivant et va bien Empty
MessageSujet: Re: Mon computer est vivant et va bien   Mon computer est vivant et va bien Icon_minitimeMer 22 Aoû - 15:40

Je n'ai jamais été pour l'overclockage, et je ne vois aucune différence sur la fluidité du jeu ( avec overclockage ou pas ). Il n'y a que les benchmark qui montre une legére différence avec le cpu overcl et une plus grande si c'est la carte graphique qui est dopé.
Revenir en haut Aller en bas
Beko
Roi posteur
Roi posteur
Beko


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

Mon computer est vivant et va bien Empty
MessageSujet: Re: Mon computer est vivant et va bien   Mon computer est vivant et va bien Icon_minitimeSam 25 Aoû - 5:54

L'overclocking... c'est aussi une philosophie : moi je veux tirer pleinement parti de mon matériel. Il y a des hard-overclockers qui jouent avec de l'azote liquide, leur but à eux est de faire du record... (500% d'augmentations de perfs !!! affraid affraid affraid )

Toutes les machines n'ont pas le même potentiel. Pour avoir une amélioration "de visu" du rendu gfx, l'overclocking doit être de minimum 10%.

Un overclocking est réputé user prématurément les composants. Mais la durée de vie n'est pas définie... et de toutes façons, vu le rythme de croissance des performances Suspect... Mais, je le répète encore, c'est un risque que l'on fait courir à sa machine. Il doit etre calculé ! si vous n'obtenez pas au moins 10% d'augmentation de score sur des réglages stables, laissez tomber Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon computer est vivant et va bien Empty
MessageSujet: Re: Mon computer est vivant et va bien   Mon computer est vivant et va bien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon computer est vivant et va bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbiosis :: La taverne :: Bidouillage-
Sauter vers: