Symbiosis

Notre lieu de discustions

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pbm d'overclock de proc

AuteurMessage
lasolitu
Invité

MessageSujet: pbm d'overclock de proc   Mer 15 Aoû - 4:04

J'ai un ti pbm, vous allez peut etre pouvori m'aider Razz. Donc j'ai une asus A8VE-SE avec un proc amd 3200+ core venice(en attendanrt d'avoir mieu lol) avec 1024 de ram en 2.5 3 3 7 a 200 mhz.

J'ai reussit a monté le proc a 2.4ghz a 200Mhz et j'ai voulut monter +, donc je suis passé à 166 Mhz.
J'augmenter tt les voltages, et j'ai reussit a monter a 2.6Ghz, stabilité nikel, temperature nikel, rien a dire et je fais + de perf que qd la ram est a 200 Mhz, donc j'ai voulut monter encor +, et la erreur BIOS, il me dit overclock fail.
Est ce que vous savez pk? et ce que je peux y faire?
Revenir en haut Aller en bas
Syin
Invité

MessageSujet: Re: pbm d'overclock de proc   Mer 15 Aoû - 4:12

Hier soir j'ai du faire un clearCMOS de mon coté avec le même proc que toi et une carte mère proche (A8N5X).

Au début j'ai monté le FSB de 200 à 220, tout allait bien, test de stabilité et tout et tout...puis je suis monté à 240 (donc 2400mhz) et là la cata...plus moyen de démarrer le pc, écran reste noir même plus accès au bios. Pourtant dans Everest la température était nikel. Je dois surement configurer ma Ram...mais là ça dépasse un peu mes connaissances :p

En attendant je crois que tu n'as plus qu'à faire comme moi => ClearCMOS.
Beko
Roi posteur
Roi posteur

Masculin

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

MessageSujet: Re: pbm d'overclock de proc   Mer 15 Aoû - 4:45

Vous avez atteint les limites, y a rien de plus à dire, si ce n'est qu'en montant les fréquences par pas plus petits, vous vous raprocherez plus finement de la limite en restant dans la zone stable...

Comment dépasser la limite ? réduction de la température : une température plus basse que la "normale" permettra encore de monter en fréquence. Mais n'oubliez pas le paradoxe :

- pour monter en fréquence et rester stable il faut augmenter un peu le voltage, ça fait chauffer les composants plus fort, donc ils ne peuvent plus monter autant en fréquence...affraid

Ne pas oublier non plus de désactiver les fonctions "Spread Spectrum" (elles diminuent les risques d'interférence radio en adoucissant la forme d'onde des fréquences d'horloge), quand on est à la limite, les composants ont besoin d'un signal d'horloge bien carré !

NB : les écrans bleus (de la mort qui tue !) en cours de fonctionnement sont l'indice d'une RAM trop limite, plutôt que du proc qui se plante. Il vaut mieux diminuer un peu la fréquence et privilégier des timings de RAM réduits
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pbm d'overclock de proc   

pbm d'overclock de proc
Page 1 sur 1