Symbiosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Symbiosis

Notre lieu de discustions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 trucs et astuces raid

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




trucs et astuces raid Empty
MessageSujet: trucs et astuces raid   trucs et astuces raid Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:31

yop yop,

Voici kkes infos pour eviter les soucis d'aggro en raid, car comme vous l'avez remarqué nous nous pas encore de vrai tank HL (dsle chef lol), donc si kkun a l'aggro pour reprendre c tres tres dur.


1. pour éviter d'avoir l'aggro, toutes les classes Dps ont un sort qui permet qui baisser son aggro vis à vis d'un mob. Lancer le régulièrement. Souvent c le sort qu'on ne met pas dans sa barre, sauf qd on commence les raids.


2. Attendez l'annonce du MT pour commencer à lancer les DPS. (va falloir le faire, je l'ai vu faire par les MT des grosses GU et ca marche top)

3. Si vous avez l'aggro :

- Faites vous une macro d'aggro, dans l'action c tendu des fois de voir qui à repris l'aggro, surtout si des mobs font des attaques de zone.

- Ne courrez pas, sinon vous emmenez le mob loin de la zone des taunt des tanks et du coup aucune chance de reprendre l'aggro. De plus , en zone raid les mobs vous suivront jusqu'a votre mort.

- Pour ceux qui ont find death, ben c le momment ou jamais.....

- ne taper plus le mob, mettez vos bouclier de protection pour ceux qui en ont(peau de pierre pour invoc par exemple ) et attendez la desagro

- gérer votre dps, faites des poses, les monstres epic se tuent sur la longueur.

- Si vous êtes sorcier ou envouteur, dsle il y'a des grandes chances que vous etes mort lol, faut pas taper si fort.....


Voila c'est des petits trucs de bases des raids, si d'autres ont des autres tits conseils pour les raids hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
yelle
Invité




trucs et astuces raid Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces raid   trucs et astuces raid Icon_minitimeLun 14 Mai - 3:56

Pour discutter un peu du cas de l'envouteur (warlock).

Le problème niveau agroo c'est pas la cible principale (que tappe le MT), mais les 'amis' de la cible.

J'explique. Mes sorts principaux ne tappent pas une cibles, mais l'ensemble des cibles du groupe qu'on a en face.
(1er sort : 1500 à 2000 sur toutes les cibles, en instantané. 2eme sort : 2000 à 2500 sur toutes les cibles, étalé sur 4 secondes).

Maintenant, la solution la plus simple pour moi c'est d'utiliser que mes sorts un peu pourris qui tappent uniquement sur 1 cible (mais c'est domage, je fait beaucoup moins mal).
Une autre solution c'est que le MT ait un dmg shield pour qu'il prennent l'agroo des 'amis', avant que j'envoi la sauce.
Encore une solution, c'est de mezz les 'amis', pour que les sorts de type groupe ne tappent que la bonne cibles.

Enfin, on m'a parlé d'un sort de paladin pour récupérer l'agroo que je génère (si j'ai bien compris). Si c'est le cas, on me met dans le 2eme groupe avec un paladin et un soigneur, et le paladin va gagner grace à mes sorts l'agroo des 'amis', pendant que le MT tank exclusivement la cible principale.

Voila, j'attend vos remarques ou suggestions.

Yelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces raid Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces raid   trucs et astuces raid Icon_minitimeLun 14 Mai - 4:29

Pour les sorts de zones, il faut ne les lancer que pour la seconde moitié du combat, car les MT ne gerent que les Mob prinpaux. Sur les add, l'aggro des MT est faible. Donc si si tu lances un sort de zone tu chopes direct l'aggro.


En raid les sorts de zones, à mon grand regret car se sont mes sorts les plus puissants avec mon invoc, je les utilisent quasiment jamais. Plus tu vas monter dans les instances, moins ces sorts utliser tu devras sinon MT et heal toi engueuleront...

Xiod me semble que les sorts AE et groupe, il les utilise vers la fin du combat ou qd ca la panique. tu lui demanderas.

Pour les stun, , rooot ,... ca marche pas sur les epics. Un sort marche c amnésie.


Sinon le coup du boubou du palo je connais mais questions / est ce une AA, si oui ohiunia l'a t il ???
est il timé ??? si oui, ca le limite vachement.
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trucs et astuces raid Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces raid   trucs et astuces raid Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:04

pour le dmg shied.........; perso sur le ZERK tu as une proc qui fait que chaque mob qui te tape prend du degats mais c risible comme dgts. Je ne pense pas que ce soit qui premettent de garder l'aggro d'un groupe de mob.


Pour Gardien, je ne sais pas.

Palo, il a juste un sort qui converti les dgts infligé sur lui en Pv me semble.


Je pense que nous mourront kkes fois avant d'etre rodé lol
Revenir en haut Aller en bas
Vodrian
Invité




trucs et astuces raid Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces raid   trucs et astuces raid Icon_minitimeLun 14 Mai - 5:31

Pour revenir sur le problème des ae, certains tanks ont des taunt de groupe, et des effets sur le dos qui leurs permettent de monter la menace quand ils se font taper dessus ... d'où l'importance de pas balancer la sauce en zone dès le début je pense.

Après il est évident que c'est un peu dommage de ne pas se servir de ses sorts de zone quand on est un mage ... mais avec un poil de patience normalement ça devrait passer.


Dernière édition par le Mar 31 Juil - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ohiunia
Roi posteur
Roi posteur
ohiunia


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 64
Date d'inscription : 02/01/2007

Feuille de personnage
Test:

trucs et astuces raid Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces raid   trucs et astuces raid Icon_minitimeLun 14 Mai - 6:23

j'ai plusieurs taunt solo, et un de groupe.
J'ai deux buff de transfert d'aggro vers ma personne.
Mais si on est 5 ou 6 dps, le probleme ne sera resolu que pr 2.

Donc, la soltution vient de votre patience comme l'explique kared plus haut.

Qd je perds l'aggro ( palouf ) g un sort qui me permet de recupéré, mais il a un timer de 5 minutes. Evidement le paladin n'est pas le tank qui génere le plus de haine, il surtout utile en assiste, car il peut protéger le MT ( s'il est dans le meme groupe) en

- lui donnant plus d'encaissement
- en le soigant un peu
- en interceptant une partie des dégats
- en le protegeant avec un bouclier.
- en repurant la haine dénéré par d'autres dps
- il peut meme regeneré.

OU alors dans un groupe avec les dps, pour qu'il puisse recupéré l'aggro des add
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trucs et astuces raid Empty
MessageSujet: Re: trucs et astuces raid   trucs et astuces raid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trucs et astuces raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbiosis :: Everquest2 :: Trucs&Astuces-
Sauter vers: