J'ouvre un topic pour présenter mon mystique et ses compétences
je tiens tout d'abord à préciser un premier point qui est:
le mystique n'est pas un healeur , mais un "buffer" de vie et accessoirement "débuffeur" de cible,
Pour le gens qui en doute, créez le personnage et lisez, nulle part on ne mentionne ses talents de healeurs.
Devant l'argument, il est généralement premier au parse, je réponds:
il est facile d'être le premier si on truque les dés, ses sorts agissent avant d'offrir la possibilité aux autres catégories de heal d'agir.
Prenons un exemple,
Je prends un Sulfurias ligoté, et je demandes à un orque de taper dessus.
L'orque tente d'assomer sulfu , il inflige 1000 point de dégât , l'armure en absorbe 500 et sulfu perds 500 pv
Oléane jette son petit heal de qui rends 1000 pv à sulfu
c'est la situation classique d'un combat que tout le monde connais.
Au parse on liras Oléane à soigner 500.
et en petit caractère :" sulfurias a pouned l'orque avant la seconde baffe"
réessayons avec ce qu'on appelle communément une ward:
[size=50]
on ligote à nouveau Sulfurias, on lui mets une ward de mille, l'orque tape il inflige 1000 points qui sont absorbés par la ward.
L'armure de Sulfurias absorbe Zéro et il ne perds pas de point de vie.[/size]
On ligote a nouveau Sulfurias, on lui pose une ward de mille , l orques le frappes de 1000point.
L'armure de sulfurias encaisse, les dommages restant sont enlevé des point de la ward. Oleanne ne peux pas heal
sur le parse du mystique, on liras: a heal 1000 point et en petit: Oleanne a pouned l 'orque pendant que sulfu était ligoté.
cool , mystique c'est plus fort, que les autres healeurs.
Vous comprendrez que je ne puis pas cautionner ce genre de propos, le mystique n'est pas le meilleur heal , il a seulement la chance de pouvoir "heal" avant les autres.
Passons maintenant en revue les différents pouvoir du mystique.
Buffs permanents Armure RuniqueCe buff protège tout le groupe contre le dégâts physique et augmente l'encaissement
du groupe contre les dégâts physiques
Le petit plus, ce sort s'auto régénère,
(c'est grâce à lui que même sans mana, un mystique continu de "heal" un peu)
Courage ancestralAugmente la sante max des membres du groupe et augmente la résistance aux toxiques,
Esprit du mammouthAugmente la force et la résistance du groupe,
Avec des AA augmente la sante Max.
*Chacun de ces buff nécessite une case de concentration
viens ensuite les buffs mono-cible
Prémonitionaugmente la sante et la puissance max de la cible
une case concentration
Avatar ancestralaugmente la resistance, force et agi de la cible
il ne coute rien mais ne peut etre actif qu'une fois
Ancêtresajoute 3% de chance de déclenchement
affecte une cible unique
Je mentionne deux autres buffs
Protection spirituelle (mythique appauvrie)
octroie sur un cast de sort bénéfique 12% de proc:
- rage tribale 12sec ( expliqué plus loin)
-une augmentation de 15% de double attack pour les membre du groupe 12sec
augmente le pouvoir des protections de 30% de de la sagesse du mystique
Immunité ( requiert une dépense de AA)
A 8% de chance d'absorber un effet de niveau 90
s applique uniquement à profession et pnj racial sorts uniquement
affecte 6 cible proche max.
Fait parti de ce que je n'ai pas encore assimiler ( en test )
Poursuivons avec les sorts dynamiques
Les WardsProtection eidoliqueinstant mono cible qui protège de X dégâts pendant 30 sec ou épuisement des X dégâts
si reste de des x a la fin du sort ils sont transformés en soins,
utilisable même OOM
Gardiens eidoliquesinstant qui protège
collectivement les membres du groupe de X points dommages
utilisable OOM
Sauveur ancestralincantation très rapide, ce sort se lance juste avant le décès de la cible
lui offre une petite protection et une mini régène de puissance puissance.
Ne fonctionne que si vous mourrez
Protection ancestralWard au cast assez rapide qui se lance sur un des membres du raid, protège de X et recycle les restes en pv au bout de trente sec
Protection UmbraleCast long, Protège
collectivement LE GROUPE de X.
Si dépense de AA, le sort peut recycler aussi au bout de trente sec
Oberoncast rapide, durée 16sec, ce lance sur UN membre DU GROUPE, Protège la cible et régénère une partie de sa protection toute les 4 sec,
(NDA j'ai trouvé ce sort super jusqu'à mon premier raid quand j'ai constaté qu'il ne fonctionne que sur le groupe)
Sentinelle ancestralecreer une sentinelle qui suis la cible et génère une aura de protection qui affecte les alliers autour
le petit plus de ce sort est qu'il ne génère pas d'aggro pour le mystique idéal à caster avant le pull du tank, dure une minute ou absorption des dégâts max.
Protection prophétique
protège le groupe des dégâts toxiques (ze) et augmente la résistance contre ses même dégâts.
Et Maintenant la bobologie
Les Heals pursrajeunissement
heal la cible et lui octroie un petit bonus sur sa sante max
(Ha tiens, certainement pour discrètement booster le parse :p )
Rituel de guérison
heal la cible et octroie un bonus temporaire sur le max de point de vie
(cf rajeunissement)
Serviteur lunaire
Le healeur, c'est l'ours que vous apercevez parfois
il heal le groupe pendant 20 sec , dot heal on peut bouger une fois l'ours arrivé
TorpeurPlace une mini ward
redonne des pont de vie
et régénère des point de vie toute le deux secondes
réduit la vitesse d attaque du soigner et sa vitesse de déplacement
dure 14 seconde
Transcendanceheal le groupe, et
Donne un bonus sur les point de vies max du groupe
Drain de mana (mythique affaiblie)
la particularité de ce sort est qu'il régénère la vie et la mana du groupe en fonction des dégâts que la cible reçoit, pendant trente sec
( j'avoue que j'aimerais assez voir le potentiel de ce sort avec sept necro qui claque un burn life dans mon groupe sur un cible qui a plein de point de vie
les rezzs que je traite en sous chapitres des heals
( on peux consacrer jusqu'a 32point de aa pour les rezz Oo )
Regenereun rez standard qui releve une cible hors groupe
chemin des blêmesreleve un membre du raid a 50M
rappel des bleme relève un membre du raid a 20 m
lui pose une ward
Champ du gris releve jusqua 6 cadavre dans un rayon de trente metre autour du cadavre visé
alors mourrez en pack svp
Danse de l'espritressuscite jusqu'à 8 alliers dans les 50m autours du mystique
supplication des déchusrelève le raid dans les cent metre autours du corps ciblé
Les curesGuérirsoigne un effets sur une cible du raid
sur dépense des aa
peut poser une mini ward
si cible a moins de trente 30% pose une protection ancestral réduite
et un proc de degats
Esprit affaiblissant cure de groupe , pose une mini ward sur les gens curés
recast long
Beaume ancestral
cure les effet de contrôle et pose une immunité de 20 sec contre l'effet curé
le top s'utilise en mouvement
Je penses que nous en avons terminer pour l'aspect "heal" du mystique.
Les buff /debuffimmmunitéoffre une immunité de 15 sec au contrôle à un membre du groupe
exalteroffre un boost sur les caractéristique d'un membre du raid
et augmente sa sante max
Alacriteaugmente de 33% la vitesse de cast et de réutilisation des sort d un membre du groupe
ne fonctionne pas sur le mystique.
Ame tristedure une 1m12s
diminue le dps de la cible
Brumediminue la vitesse d'attaque de la cible
diminue broyage entaille perforation de la cible
Détériorer diminue la force et la résistance de la cible
Esprit paresseuxaugmente le coute de mana des sort de la cible et lui inflige des dégât sur utilisation de ses sorts
dure 30 sec ou trois déclenchement
piège umbraldiminue le dps du link
échos des anciensdiminue la résistance du link
diminue leur résistance au effet élémental et toxique
Léthargiediminue la vitesse d'attaque du link
offensifle mystique entre dans la catégorie dot (damage over time)?
pesteinflige des dommage maladie
dure 24 sec
flamme glacialedommage de froid sur 12sec
vent veliumdommage direct de froid
NB peut accessoirement ralentir la cible
colèredommage divin direct
colère des anciensdd de maladie affectant le link
Ragedure 16 sec
inflige des dommage de maladie
le petje lui consacre un chapitre
non pas parceque je l'aime mais il est un élément part on peut ou pas en avoir un
j'aimerai signaler qu'il n'aggro pas les monstres, mais réagi au aggro de son maitre,
ensuite le pet est rancunier,
en réalité il conserve en en tête la liste des mob qui on aggro son maitre ce qui fait que parfois après avoir fuit un combat, on le voit repartir sur les mobs que l'on a fuit,
le seul pouvoir contrôlable du pet est son attaque
LEG BITE
inflige un dot et une interruption à la cible
son second pouvoir est le bonus de hâte qu'il fourni aux membres du groupe à proximité
son pouvoir suivant est une chance de 30 % max, de proc une ward sur le groupe à chaque attaque
il est immunise au effet ze non direct , chaque attaque donne 15% de proc la même immunité aux alliers a proximité
et son dernier pouvoir est de proc un heal sur les alliers a proximités
le pet n'est pas un tank, au mieux il permets au mystique de caster un ou deux sort en cas d'aggro ou de donner un délai au tank pour reprendre les aggro du mystique,( il sert de réserve de pv au mystique )
dans tout les cas la meilleurs chance de survie du pet est de ne pas s'engager en début de combat,
il est un atout intéressant dans un groupe de cac peu utile dans un groupe à distance (sauf si le fait d attaquer à distance lui donne l'opportunité de proc ses ward )
ce qui est certain, c'est que ses dégât son totalement négligeable de même que son heal
j'aimerais parler de rage tribal et autorité spirituelle
Rage tribal
un attaque au corp a corp a 10% de lancer rage pendant 10s
augmente la vitesse d'attaque de 35
donne 35%de lancer une double attaque
créer une ward sur le groupe(lier a autorité spirituelle)
quand endommager 30% de déclencher rage
augmente la vitesse d'attaque de 35
donne 35%de lancer une double attaque
créer une ward sur le groupe
sur un coup mortel déclenche rage
augmente la vitesse d'attaque de 35
donne 35% de lancer une double attaque
créer une ward sur le groupe
voila j'ai fini la présentation sommaire du mystique.
ce post pose a plat une réalité de ses capacités sans jugement de valeur nous aurons tout le temps de débattre sur l'inutilité de telle ou telle chose.
Je vous remercie d'avoir eu le courage de me lire jusqu'ici
LE petit plus pour les reroll ou main shaman
faites vous faire un miroir AA au plus vite
ca vous permettras d'avoir une arbre spe heal et une autre spe dps pour soloter
certain de vos pouvoirs peuvent être masteriser avant le niveau 90
en voici la liste:
Brume VI / lvl 66
Esprit faiblissant III / lvl 70
Exalter Lvl 65
Lethargie III /lvl 63 Mention special il peut etre Grand maitre avec le point du niveau 65 de personnage ( z'aurez rien dautre à mettre facon)
Piege Umbral / level 35
Ame triste III /lvl 67
donc n'attendez pas c'est idiot de s'en passer