Symbiosis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Symbiosis

Notre lieu de discustions
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Viendez en Belgique une fois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chaazaam
Roi posteur
Roi posteur
Chaazaam


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Test:

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 7:04

ALors là Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz

Asseyez-vous, prenez quelques minutes et savourez en détails cette video. Tous ce que vous vous posiez comme questions sur notre Belgique...........

Réponse ici : http://www.vimeo.com/15239617

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leportailnoir.skynetblogs.be
Invité
Invité




Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:15

Est-ce que tout est vraiment vrai ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:19

Je dois être belge, j'aime bien manger mes frites avec de la mayo !
Revenir en haut Aller en bas
Chaazaam
Roi posteur
Roi posteur
Chaazaam


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Test:

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 11:51

Hé oui Hazzell !! En plus, tout est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
http://leportailnoir.skynetblogs.be
admin
Roi posteur
Roi posteur
admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:40

Oui c vrai, mais bon expliqué de maniere tres caricaturale. La belgique c'est aussi le seul pays qui met 4 buts à l'équipe adverse, mais qui ne gagne quand meme pas le match Mad

Cela me donne une idée, on pourrait faire 1 " La belgique c'est ..." je commence ( Dans la vérité )

La belgique c'est " Zénobe Théophile Gramme" l'inventeur de la DYNAMO. Vous vous imaginez toutes les applications d'une telle invention.
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiosis.superforum.fr
Beko
Roi posteur
Roi posteur
Beko


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 1:55

admin a écrit:

La belgique c'est " Zénobe Théophile Gramme" l'inventeur de la DYNAMO. Vous vous imaginez toutes les applications d'une telle invention.

Oui, tellement mal foutue cette invention qu'elle a été abandonnée, même sur les vélos (sauf sur les vieux rananars comme le tiens peut-être ? Rolling Eyes ) enfin, elle a quand même bien servi au début de l'ère industrielle... C'est remplacé par l'alternateur, chef, depuis l'avènement de l'électronique de puissance, mais on se focalise encore sur des inventions électriques utilisant le courant continu car "l'inventeur" du courant alternatif, Nikola Tesla, a été "diabolisé" par Thomas Edison (un peu comme les rats "sont des vecteurs de maladie et ont provoqué les épidémies de peste et de choléra", on sait aujourd'hui que c'est faux mais la rumeur court toujours Evil or Very Mad )
Sachez enfin que Antonio Pacinotti, réalisa le prototype d'une dynamo, avant Z. Gramme ! (même genre de phénomène qui fait croire que Edison était un grand inventeur alors qu'il n'a pratiquement fait que récupérer et réaliser des idées d'autres parce qu'il avait un meilleur sens des affaires...) Gramme n'a en fait qu'industrialisé la dynamo, grâce aux sous d'un Français (c'est dans ce sens que Gramme était un génie Razz)

Dans le genre invention belge (une vraie, mais du même niveau d’intérêt Razz ), je préfère le saxophone de Antoine-Joseph Sax (dit Adolphe Sax) clown
Revenir en haut Aller en bas
Chaazaam
Roi posteur
Roi posteur
Chaazaam


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Test:

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:22

En fait, en résumé de la video, la seule chose qui uni encore la Belgique................ c'est la mayonnaise !!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://leportailnoir.skynetblogs.be
Beko
Roi posteur
Roi posteur
Beko


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 3:31

J'ai enfin réussi à visionner cette vidéo (saloperie de flash player 10.1 Evil or Very Mad !!!)
Je suis étonné que nos voisins puissent comprendre... vu que même plongé dedans jusqu'au front, j'ai encore du mal moi-même. Je rajouterai (ce que le réalisateur n'a pas osé faire) que ça fonctionnerait sans soucis si les flamands n'avaient pas des revendications territoriales d'un autre âge... et des convictions frisant le fascisme.

A leur décharge, comme ils n'aiment qu'eux, ils doivent se sentir bien isolé avec leur langage en voie de disparition (6 millions de flamandophones contre 100 millions de francophones... et combien de germanophones ? et combien d'anglophones...) dans une Europe en construction et la mondialisation générale... Car il y a une erreur dans cette video : si le Néerlandais est bien la langue officielle de la Flandre, vous trouverez peu de flamands qui le parlent couramment (un flamand de Flandre Occidentale ne comprend pas un du Limbourg et vice-versa)

C'est peut-être ça que certains "intellectuels" flamands veulent combattre... Sachant que dans 50 ans (si tout va bien tongue tongue tongue ), en plus la mer du Nord sera aux portes de Bruxelles, ils veulent s'assurer une place au soleil avant de devenir des réfugiés en Francophonie. Cela explique leur frénésie
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
admin
Roi posteur
Roi posteur
admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 15:21

La belgique c'est "l'invention du big bang" L'abbé lemaire, ami d 'einstein, est celui qui a émit l'hypothése de 'l'atome primitif". Théorie de plus en plus confirmée.

Beko, la dinamo je l'utilse sur une lampe de poche à led...je tourne 1 minute, j'ai de la lumiere pendant 15, et toi sur ton pc quand tu pédales affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiosis.superforum.fr
Beko
Roi posteur
Roi posteur
Beko


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:25

admin a écrit:
La belgique c'est "l'invention du big bang" L'abbé lemaire, ami d 'einstein, est celui qui a émit l'hypothése de 'l'atome primitif". Théorie de plus en plus confirmée.

Beko, la dinamo je l'utilse sur une lampe de poche à led...je tourne 1 minute, j'ai de la lumiere pendant 15, et toi sur ton pc quand tu pédales affraid

MDR, j'avais oublié ces gadgets soi-disant écologiques, pleins de métaux lourds... (pas de Ni-Mh ni de LiIon tu sais là-dedans No trop chers par rapport à l'engin ou alors, ceux de luxe peut-être king )

Allez autres grands inventeurs belges : Ernest et Alfred Solvay (19e-début 20e siècle) qui ont trouvé une méthode de fabrication économique du carbonate de sodium et fondé une grande société internationale en chimie et pharmacie (actuellement 30.000 employés dans 50 pays) Ils ont aussi lancé de grandes idées sociales et ont été mécènes de grandes écoles dont certaines existent encore study
Revenir en haut Aller en bas
admin
Roi posteur
Roi posteur
admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 20:01

Mon arriere grand pere qui a dessiné en partie les plans de l'avion de Louis Blério, oui celui qui a traversé la manche, il fut également champion d'europe de course a pied, brevet remis par leopold 2. Il a fait la ruée vers l'or, mangé du castor avec les iroquois, revenu pas riche mais tanneur de peau, il avait un secret pour que ses fourrures ne perdent pas de poils. Bin il est mort avec ....son secret. Ah oui, j'ai une pépite d'or, bon elle est petite.
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiosis.superforum.fr
Chaazaam
Roi posteur
Roi posteur
Chaazaam


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 65
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Test:

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 23:47

affraid ...dommage qu'il ait perdu le secret contre la perte de poils, ca m'intéressait ça........... si jamais un jour tu le retrouvais......... clown
Revenir en haut Aller en bas
http://leportailnoir.skynetblogs.be
Invité
Invité




Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 5:49

oui moi aussi, pour les poils de ma tête !
Revenir en haut Aller en bas
Beko
Roi posteur
Roi posteur
Beko


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 65
Date d'inscription : 25/07/2007

Feuille de personnage
Test: Bekofaesh, Bekomimi, Frayabeko

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:47

Kudohe a écrit:
oui moi aussi, pour les poils de ma tête !

Ne cherche plus, ils ont du glisser : regarde du coté du plexus solaire... ou alors un peu en dessous du nombril (s'il sont là, rien à faire, sinon s'ils sont au niveau du plexus : un bon lifting les remontera et en plus te donnera un sourire imperturbable) afro
Revenir en haut Aller en bas
admin
Roi posteur
Roi posteur
admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:16

Ou alors tu places un ballon sous la peau du crane, tu le gonfles tres progressivement. Apres 6 mois on enleve le ballon et on tire sur l'exces de peau. Les cheveux du contourt de la tete viendront remplir le dessus .. geek
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiosis.superforum.fr
admin
Roi posteur
Roi posteur
admin


Féminin
Nombre de messages : 481
Age : 64
Date d'inscription : 01/01/2007

Feuille de personnage
Test:

Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitimeMer 20 Oct - 8:18

La belgique c'est "le premier pas sur le lune" bien avant les Américains. TINTIN et MILOU.
En effet l'album est sorti juste avant, plus ou moins 1 an. Milou aurait dit " wouaf wouaf"
Revenir en haut Aller en bas
https://symbiosis.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Viendez en Belgique une fois ! Empty
MessageSujet: Re: Viendez en Belgique une fois !   Viendez en Belgique une fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viendez en Belgique une fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbiosis :: La taverne :: Au coin du feu-
Sauter vers: